Le 1er juin, le projet de solidarité “Protège La Bonne Mer” proposé par les volontaires de Bokra Sawa dans le cadre du corps européen de solidarité a été sélectionné par la Commission Européenne. Un projet de solidarité est créé et mis en oeuvre par des jeunes pour des jeunes pour contribuer à apporter un changement positif dans leur communauté locale.
Le projet “Protège la Bonne Mer” consiste à faire participer ces jeunes à différentes activités de sensibilisation à l’écologie à Marseille. Nous construirons avec ce groupe de jeunes au travers de trois sessions un documentaire que nous diffuserons dans plusieurs espaces culturels de Marseille entre septembre et octobre 2023. Ce projet présente une occasion parfaite pour les jeunes de se familiariser au littoral marseillais. Ces activités ont aussi pour objectif d’intégrer davantage les jeunes dans les luttes actuelles pour un environnement plus sain.
Selon nous, la mer est trop peu prise en considération dans nos gestes quotidiens, or nous avons un impact considérable sur celle-ci. Si nous voulons continuer de profiter de notre magnifique côte méditerranéenne nous devons tous agir pour la préserver.
L’équipe de Bokra Sawa travaille actuellement à la préparation du projet et à la sélection des participants aux séances de sensibilisation à l’écologie qui auront lieu en août 2023.